Bureau d'hôtesses

Comment faire une action de distribution de flyer réussie?

Flyeren promogirl Antwerpen

Comment réussir la distribution de flyers?

L’utilisation de flyers est une forme de marketing abordable. Cependant, avec les capacités numériques d’aujourd’hui, la question se pose: l’investissement dans les flyers est-il toujours intéressant? La réponse à cela est oui. Mais seulement comme une partie supplémentaire d’une stratégie marketing plus globale.

  • Un groupe cible clair
    Une bonne préparation est la moitié du travail. L’une des tâches les plus cruciales pour le lancement d’une campagne de marketing est de cibler votre public cible. Demandez-vous qui vous voulez cibler exactement, quels sont leurs besoins et intérêts et où se trouvent ces personnes. Une fois que votre public cible est clairement défini, il est important de l’aborder de la bonne manière. Des flyers pour promouvoir un match de football seraient, par exemple, mal placés lors d’une foire de beauté. Évitez le gaspillage autant que possible.
  • Look-and-feel attrayant
    Cela peut sembler évident, mais encore beaucoup échouent ici. Rayonnez le texte et le design de votre flyer parfaitement avec l’atmosphère et l’apparence de votre organisation ou de votre événement. Assurez-vous que votre flyer est positif. Une image forte a souvent un meilleur effet que différentes images plus petites.
  • Susciter la curiosité
    En générale, on ne regarde que 3 secondes à un flyer. Ce n’est que lorsque les gens sont intéressés qu’ils regarderont plus longtemps. La première impression est donc cruciale. Essayez de répondre sur votre flyer à la question “Cela sert à quoi pour moi?” dans la tête du client.
  • Une claire call-to-action
    Quel est le but de votre action? Voulez-vous informer les gens? Inciter à l’achat? Augmentez la notoriété de votre marque?Soyez sûr de ce que vous voulez atteindre avec votre action et traduisez-la clairement dans votre flyer. Faites en sorte qu’il soit facile pour les gens d’agir. Indiquez clairement votre siteweb (ou une page d’accueil spécifique) et vos coordonnées.
  • Evitez trop de texte
    Soyez simple et claire, et prenez soin d’un titre attrayant. Un trop de texte distrait et fait que les gens quittent. Utilisez juste assez de texte pour attirer l’attention et susciter la curiosité. Pour plus d’informations, vous pouvez les référer au siteweb. Si vous utilisez des images de visages, assurez-vous que la direction de la vue est dirigée vers le texte. Les gens suivent inconsciemment cette direction.

Bonne chance!