Pourquoi faire appel à une hôtesse pour votre stand d’exposition?

Beurshostess Brussel

Les choses à faire et à ne pas faire sur une foire et le role qu’une hôtesse peut y jouer 

Il est toujours intéressant pour une entreprise de participer à une foire. Contrairement au prospection à froid par exemple, vous y aurez la possibilité d’entrer en contact direct et personnel avec vos clients potentiels, d’entretenir des relations existantes, accroître la notoriété de la marque et garder une vue d’ensemble de la concurrence. 

Le plus grand inconvénient? Le coût. Une chose qui dissuade beaucoup d’entreprises. Pourtant, la participation à des foires semble être rentable, mais elle nécessite une bonne approche.  

La plus grosse erreur que vous pouvez faire sur une foire 

En tant qu’employeur, il n’est pas toujours facile de faire pencher votre passion sur votre personnel. Il ne sera pas la première fois qu’un stand reste p.ex. sans surveillance parce que c’est l’heure du dîner ou parce que la foire arrive presque à sa fin. Ainsi que des vendeurs ou représentants qui jugent nécessaire de s’occuper de leur ordinateur portable ou GSM pendant les heures ne sont pas de cas isolé. Ainsi, une entreprise rate souvent plusieurs clients potentiels. Souvent, on ne réalise pas le coût qui est lié à la présence sur une foire. Chaque minute coûte de l’argent et cet investissement doit être récupéré. Une autre erreur fait par beaucoup d’exposants est qu’ils supposent que les visiteurs intéressés descendra eux-même sur leur stand. Rien n’est moins vrai! Il est important de parler à tout le monde.

 

Vous avez besoin de qui pour profiter au maximum de votre investissement ?

Il est évident que vous avez besoin de personnes capables avec de l’expérience, avec  des connaissances nécessaires du produit et techniques, pour équiper votre stand. Le piège est que ces personnes ne sont pas toujours habitués à parler sans sesses à des visiteurs. Certaines personnes se sentirons mal à l’aise. Faire appel à des hôtesses qui sont spécialisés à parler à vos visiteurs de la bonne façon peut être le complément parfait.

 

Une bonne hôtesse rapportera des leads

Chaque hôtesse ou modèle aura un briefing du client avant sa travail. Ainsi elle aura toutes les connaissances nécessaires sur ce qui est et ce que fait l’entreprise. Elle évalue les besoins du client en posant les bonnes questions. De cette façon, elle peut détecter les clients potentiels et les mettre en contact avec un employé de votre entreprise. Puisqu’on ne passe pas très vite à la vente directe dans le B2B, ces leads qualitatives sont très précieux. Des hôtesses ou des modèles peuvent y avoir une grande valeur ajoutée.

 

Pas de budget pour une hôtesse?

Bien entendu, une hôtesse fait plus que ça. Elle est le point de contact pour les visiteurs et elle leur donne l’impression qu’on a de l’attention pour eux et qu’ils peuvent s’adresser à elle pour toutes leurs questions. Elle s’adresse aux gens d’une manière spontanée et elle identifie touts leurs désirs et besoins. Au moment que tous vos employés sont en conversation, l’hôtesse accueille les clients potentiels, éventuellement en lui offrant un verre. Il ne devrait pas non plus être difficile à reconnaître qu’une femme attrayante et intelligente suscite la curiosité. Le déploiement d’hôtesses bien formés provoque des leads, ce qui signifie que le coût de l’investissement sera récupéré.